Coupe Confédération CAF 2024-2025 : La RS Berkane n’a pas fait les choses à moitié. Elle a étrillé le Stellenbosch FC ce dimanche en Coupe de la Confédération de la CAF. Les Berkanis l’ont emporté 5-0 pour ce dernier match de la phase de groupes.
Sans surprise, le club marocain gère avec quiétude son début de rencontre. 7 minutes après le coup d’envoi, il est déjà devant au score grâce au but d’Oussama Lamlioui. De quoi gagner plus en confiance pour le reste du match. Toujours dans le premier quart d’heure, la RS Berkane double la mise sur une réalisation de Youssef Mehri (15e).
Les remplaçants font le show
2-0 à la pause. Et pour une équipe pourtant déjà qualifiée, la RS Berkane en voulait encore plus. Elle achève le Stellenbosch FC en deuxième période. À l’heure de jeu, l’entraîneur du club marocain lance Paul Bassene sur le terrain. Celui-ci n’a pas passé 10 minutes avant de trouver le chemin des filets (66e).
À 3-0, Mateus Criciuma est à son tour envoyé sur l’aire de jeu à la 67e minute. Sa fraîcheur et son talent font la différence. L’attaquant brésilien n’a pas inscrit de but. Mais il a délivré deux passes décisives coup sur coup. D’abord à Zghoudi à la 80e, puis pour le deuxième but de Bassene à la 84e minute. Venus du banc de touche, ils ont tous participé au festival offensif.
La RS Berkane termine donc en beauté. Elle était assurée de finir en tête du groupe B avant le coup d’envoi du match face au Stellenbosch FC. Les Berkanis ont pris 16 points durant ce premier tour. C’est 7 de plus que leur adversaire sud-africain du jour, lui aussi qualifié pour les quarts de finale avec 9 unités au compteur.