Tunisie Foot : En se neutralisant, le Stade Tunisien et l’ES Zarzis perdent au change. Et c’est l’US Monastir, vainqueur à domicile devant le CA Bizertin, qui en tire profit.
La deuxième manche de la 16e journée de la Ligue 1, Première division du championnat de Tunisie, s’est déroulée ce dimanche après-midi. Une 16e journée qui marque l’entame de la phase retour de la Ligue 1. Trois matchs ont été au menu de cet après-midi.
Le leader stadiste a été tenu en échec par l’ES Zarzis (1-1). A cause de ce résultat nul, le Stade Tunisien et l’Espérance Sportive de Zarzis perdent au change. Et c’est l’US Monastir, vainqueur à domicile devant le CA Bizertin (3-1), qui en tire profit.
L’US Monastir occupe désormais le rang de dauphin alors qu’il était 4e au classement. L’ES Zarzis perd une place pour se classer 4e. Quant au Stade Tunisien, il est toujours leader, mais ne devance l’US Monastir que d’un point.
L’EGS Gafsa s’enfonce
Une autre équipe a été tenue en échec, ce dimanche. Il s’agit de l’EGS Gafsa qui a fait match nul avec la JS Omrane (0-0). A cause de ce résultat nul, l’EGS Gafsa s’enfonce davantage, occupant la 14e place avec 10 points au compteur à seulement une longueur d’avance de l’avant-dernier de la classe, le CA Bizertin.