Turquie Foot : La rencontre de la 20e journée de la Ligue 2 turque entre Keçiörengücü et Sakaryaspor a mis en lumière les talents africains. Mamadou Mendy et Dylan Saint-Louis ont marqué pour les visiteurs, tandis que Mame Biram Diouf s’est illustré en délivrant une passe décisive.
Le match a débuté sur les chapeaux de roue avec une ouverture rapide du score. Le Congolais Dylan Saint-Louis a trouvé la faille pour Sakaryaspor à la 12e minute. Mais Keçiörengücü a égalisé seulement cinq minutes plus tard, grâce au Français Malaly Dembélé, à la 17e minute. Les visiteurs ont repris l’avantage grâce à une réalisation du Sénégalais Mamadou Mendy à la 36e minute.
Mame Biram Diouf gâche la fête de son compatriote
En seconde période, un autre Sénégalais s’est illustré, mais cette fois-ci dans l’équipe adverse. En effet, Mame Biram Diouf a offert une passe décisive à Görkem Bitin, qui a égalisé à la 63e minute. Cependant, Mamadou Mendy et ses coéquipiers ont repris l’avantage pour la troisième fois et se sont finalement imposés sur le score de 3-2. Ce résultat permet à Sakaryaspor de sortir de la zone rouge et de grimper à la 16e place avec 26 points.
Dylan Saint-Louis sorti sur blessure
Dylan Saint-Louis n’a pas pu terminer le match. Blessé, il est sorti à la 35e minute et a été remplacé par le Sénégalais Mamadou Mendy, qui a marqué une minute après son entrée en jeu. L’attaquant congolais a inscrit son deuxième but en cinq titularisations depuis son arrivée en juillet dernier. Quant à Mamadou Mendy, il compte désormais cinq réalisations cette saison. De son côté, Mame Biram Diouf, auteur de sa première passe décisive, affiche un total de six buts.