Mercato foot : Un an et demi après son arrivée dans le Royaume, Gabri Veiga n’est pas certain d’y rester. Le milieu de terrain espagnol se retrouve dans le viseur du Celta Vigo.
Une porte en Liga s’ouvre pour Gabri Veiga. En effet, le Celta Vigo a présenté une offre à Al-Ahli Saudi pour faire revenir le joueur de de 22 ans dès cet hiver. Celle-ci est de l’ordre de 19 millions euros (15 millions fixes plus 4 millions de bonus), en plus de 15 % pour Al-Ahli sur la revente future du joueur.
La direction d’Al-Ahli est en train d’étudier l’offre afin d’y répondre. Le club ne s’opposera pas au départ du joueur d’autant plus qu’il a exprimé ses envies de revenir en Liga à maintes reprises par le passé. “A chaque fois que je me réveille, je n’ai qu’une seule idée à l’esprit : revenir en Liga”, avait récemment déclaré le natif de Porriño.
Gabri Veiga, pur produit du Celta Vigo
Gabri Veiga a disputé 21 rencontres couronnées de cinq buts et d’une passe décisives toutes compétitions confondues cette saison. Il fait partie des éléments clés de l’effectif de Matthias Jaissle qui compte beaucoup sur ses services. Mais, l’Allemand ne s’opposera pas à la volonté d’un joueur qui veut partir.
Formé à Vigo, l’international espagnol U21 avait joué pour Celta Fútb.base, Celta Juvenil A et Celta Vigo B, avant d’être promu en équipe A en 2022. En une saison avec les Bleu Ciel, il a marqué 11 buts et a délivré 4 passes décisives en 40 matchs toutes compétitions confondues.