Arabie Saoudite foot : Al-Ittihad est en train de préparer un budget spécial pour avoir des arbitres étrangers pour tous ses matchs restants de la Saudi Pro League que ce soit à domicile ou à l’extérieur.
Déterminé à remporter le titre cette saison, Al-Ittihad veut mettre tous les moyens nécessaires pour atteindre cet objectif. En effet, la concurrence est rude avec Al-Hilal et tout point gaspillé compte lourdement dans le décompte final, à l’instar du partage des points décevant contre l’avant-dernier du classement, Al-Feiha (1-1), qui a coûté la première place au club de Djeddah.
Le directeur exécutif d’Al-Ittihad, Domingos Soares, et le directeur sportif, Ramón Planes, ont prévu une stratégie pour faire venir des arbitres étrangers pour des matchs bien choisis, depuis la saison passée. En effet, en Arabie Saoudite, l’équipe qui demande un corps arbitral étranger doit prendre en charge tous les frais.
Al-Ittihad pense aussi aux arbitres assistants vidéo
Le club de Djeddah compte réserver aussi une part pour les arbitres VAR dans ce budget. Si y aura accord sur ce dit budget, le premier match qui sera disputé avec un corps arbitral étranger devrait être celui de la 18e journée contre Al-Kholood, le samedi 1er février 2025. Quant au match de la 17e journée face à Damac (27 janvier 2025), il sera dirigé par des locaux car la demande doit être faite avant 14 jours.
A noter que le match contre Al-Shabab (16e journée), prévu ce mercredi 22 janvier 2025, sera dirigé par des arbitres étrangers car Al-Ittihad avait déjà fait la demande dans les délais impartis. Après cette rencontre, les coéquipiers de Karim Benzema vont disputer 18 rencontres dont le derby contre Al-Ahli et les clasicos face à Al-Hilal et Al-Nasr.