L'incontournable du football africain

Liga : « Le racisme n’a pas sa place…», Balde réagit aux insultes dont il a été victime, le Barça le soutient

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Espagne foot : Alejandro Balde a été la cible des insultes racistes ce samedi nuit lors du match entre Getafe et le FC Barcelone en Liga. Les actes dénoncés par le joueur et son club.

C’est Balde lui-même qui a affirmé avoir été l’objet des propos racistes à Coliseum Alfonso Pérez lors de ce match de 20e journée de la Liga. Alors que Getafe et le FC Barcelone ont fait jeu égal au terme de la rencontre, les 90 minutes n’ont pas été du tout tranquilles pour le joueur malgré ses plaintes auprès de l’arbitre. «J’ai reçu plusieurs insultes racistes », a fait savoir le Blaugrana expliquant que «Cela ne devrait pas continuer à se produire. C’était en première mi-temps et je l’ai dit à l’arbitre, qui a activé le protocole. Je ne sais pas exactement comment se déroule ce protocole et je dois essayer d’oublier ce qui s’est passé».

Balde et le FC Barcelone fustigent le racisme

Après ces confidences, Alejandro Balde a réagi sur Instagram. Le joueur a indiqué que le racisme n’a pas droit de cité sur les terrains et en dehors. « Le racisme n’a pas sa place ni dans le football ni dans la vie, il faut continuer de se battre pour que ces actes disparaissent. C’est dommage qu’en 2025 ces choses continuent de se produire », a écrit Balde.

Même son de cloche du côté du FC Barcelone, qui a exprimé son soutien total au joueur. «Il n’y a pas de place pour le racisme. Nous sommes à 100% avec toi, Balde», a communiqué le club catalan.

A noter que le latéral gauche espagnol n’a pas précisé d’où provenaient ces insultes racistes.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status