Ligue des Champions de la CAF : Déjà qualifié dès la 5e journée, Pyramids FC termine les phases de poule en beauté. L’équipe égyptienne s’est largement imposée devant Djoliba AC dans la soirée de ce samedi 18 janvier sur le score de 6 buts à zéro. Ceci, dans une rencontre comptant pour la sixième journée des phases de poule de la C1 africaine.
Très belle soirée pour Pyramids FC et ses supporters. Alors que les fans ont afflué dans l’arène du stade ce soir, ils n’ont pas été déçus. Les hommes du technicien croatre Krunoslav Jurcic ont humilié leur adversaire venu du Mali, Djoliba AC. Très tôt après le coup d’envoi initial de l’arbitre, le Nigérian Awujoola lance les hostilités grâce à son but inscrit à la 2e minute. Huit minutes plus tard, Marwan Hamdy marque le deuxième but de Pyramids FC sur une passe décisive de Ramadan Sobhi (10e minute). Sur un score de 2 buts à zéro, les deux équipes ont regagné les vestiaires.
Une deuxième période cauchemardesque pour Djoliba AC
Le retour de la récréation a été encore plus compliqué pour Djoliba AC. Les locaux ont maintenu leur dynamisme. Servi par Marwan Hamdy, Fathi porte le score des Héritiers des Pharaons à 3-0 (53e minute). À la 60e minute, Ramadan Sobhi transforme un penalty. Conséquence 4-0 en faveur des Égyptiens. Abdel Rahman Magdi marque le 5e but à la 66e minute et Obama porte le score final à 6-0. Pyramids FC termine leader du groupe D avec 13 points devant l’Espérance Sportive de Tunis qui compte autant de points.