Angleterre – Foot: Bournemouth a mis fin à la série de Newcastle ce samedi lors de la 22e journée de Premier League. Les hommes d’Andoni Iraola ont dominé les Magpies sur le score de 4-1, grâce à une performance XXL du Néerlandais Justin Kluivert.
Le milieu offensif s’est illustré avec un triplé impressionnant. Il a ouvert le score dès la 6e minute, avant de redonner l’avantage à son équipe à la 44e minute, juste après l’égalisation de Bruno Guimarães. Kluivert a ensuite scellé le sort du match à la 92e minute sur une passe décisive de Tyler Adams.
Ce triplé est le deuxième de sa saison. L’ancien joueur de la Roma avait déjà réalisé cet exploit face à Wolverhampton le 30 novembre 2024, lors de la 13e journée.
Dans l’histoire
Avec ces performances étincelantes, Justin Kluivert entre dans l’histoire de Bournemouth en devenant le premier joueur du club à inscrire deux triplés en une seule saison de Premier League.
Kluivert est jusque là l’un des artisans de la bonne saison de Bournemouth, avec 11 buts et 4 passes décisives. le fils de la légende hollandaise Patrick Kluivert est le meilleur buteur de son équipe cette saison.