Arabie Saoudite : Auteur d’un bon début de saison avec Al-Qadisiyah Muhammad Abu Al-Shamat nourrit de grandes ambitions. Il se dit prêt à arborer la tunique de la sélection nationale sous les ordres de Hervé Renard.
Promu à l’issue de la saison dernière, Al-Qadisiyah est l’un des clubs qui jouent les premiers rôles en Saudi Pro League. Troisième après 15 journées, ces joueurs nourrissent à juste l’ambition de jouer avec l’équipe nationale. À la suite de la nouvelle victoire du club Muhammad Abu Al-Shamat s’est livré à la presse. Il a évoqué notamment sa carrière internationale. International U23, il veut progresser et répondre à l’appel de Hervé Renard. « Je suis prêt à représenter l’équipe nationale saoudienne, et c’est un honneur pour tous les joueurs. Saud Abdul Hamid, le sultan Al-Ghannam et tous les arrières du Royaume sont fiers de représenter le vert. », a déclaré Muhammad Abu Al-Shamat.
Les joueurs ne se prennent pas la tête
Muhammad Abu Al-Shamat est également revenu sur la belle saison que fait son club. Malgré son statut de promu, Al-Qadisiyah mange dans la cour des grands devançant même au classement Al-Nassr. Pour l’arrière droit de 22 ans, les joueurs ne se prennent pas la tête. Ils prennent match après match sans se mettre la pression. « Nous avançons étape par étape, et nous avons de grands joueurs et une direction qui nous soutient continuellement. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour toujours offrir le meilleur. », a-t-il ajouté.