L’équipe féminine U17 de la République Démocratique du Congo ont posé leurs valises à Niamey, la capitale nigérienne. Elles affronteront la sélection féminine U17 du Tchad ce dimanche 19 janvier 2025. Ce match retour s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde féminine U17 2025.
La délégation de la RDC est au Niger pour conquérir la qualification. Elles affrontent le Tchad en match retour des éliminatoires de la Coupe du Monde féminine U17 2025. Lors du match aller, disputé à Kinshasa, les Congolaises s’étaient imposées sur le score convaincant de 2-0. Une performance qui leur offre un avantage confortable avant cette rencontre décisive.
Malgré leur avance, les Léopards Dames restent concentrées sur leur objectif. L’entraîneur de l’équipe a souligné l’importance de maintenir une approche sérieuse et disciplinée pour éviter toute surprise de la part des Tchadiennes et chercheront à inverser la tendance. Avec une qualification en ligne de mire, les jeunes Congolaises aspirent à écrire une nouvelle page de l’histoire. Une victoire ou un nul suffirait pour les propulser à l’étape suivante des éliminatoires, rapprochant un peu plus l’équipe d’une place au prestigieux tournoi mondial.
Rendez-vous dimanche pour voir si les Léopards féminins U17 confirmeront leur statut et poursuivront leur aventure vers la Coupe du Monde U17 féminine 2025.