France foot : Élu meilleur joueur du mois de décembre, Musa Al-Taamari a bien fêté cette distinction en inscrivant un doublé contre Monaco. Le Jordanien est l’héro du moment à Montpellier.
Lanterne rouge de Ligue 1, Montpellier accueillait l’AS Monaco, troisième. Le club de la Paillade avait besoin d’une victoire pour lancer l’opération maintien et Jean-Louis Gasset semble avoir trouvé l’homme qui peut sonner la révolte. Il s’agit du Jordanien, Al-Taamari, élu homme du match, et ayant reçu son trophée juste avant le coup d’envoi.
Le Jordanien était à la hauteur des attentes des supporters. Alors que son équipe était menée sur un but de Thilo Kehrer (32e), il a surgi pour égaliser à la 55e minute, avant de marquer le but de la victoire à la 82e minute faisant chavirer le stade de La Mosson.
Il s’agit seulement des deux premiers buts de l’ailier de 27 ans en Ligue 1 cette saison. Deux buts importants pour l’international jordanien (70 sélections, 21 buts) et son équipe, Montpellier, qui reste certes lanterne rouge, mais qui rejoint Le Havre, 17e, et revient provisoirement à 4 points de Nantes, premier non relégable.