Mercato foot : L’attaquant brésilien du Sagan Tosu Jandir Breno Souza Silva (Jajá) va retrouver la série A brésilienne. Il rentre à la maison après trois années passées entre la Belgique, le Japon et les Emirats Arabes Unis.
C’est par un message d’adieu que Jajá Silva a annoncé son départ du Japon. Le joueur âgé de 26 ans a été transféré définitivement vers Sao Paulo après un dernier prêt à Sagan Tosu. L’ex attaquant de Sampaio Corrêa (série B) s’est essayé dans quatre différents clubs en Asie. Il ne s’est jamais imposé. Passé par Al Nasr, il avait rejoint la J-League 1 en 2023 pour le FC Tokyo et prêté un an plus tard à Sagan Tosu. Pour son départ, il a tenu à exprimer sa gratitude à tout ce qui l’ont accompagné et à l’accueil reçu à son arrivée au pays du soleil levant.
« Je voudrais exprimer ma sincère gratitude à tous les membres de l’équipe, aux fans et aux supporters qui m’ont chaleureusement accueilli lors de mon arrivée au Japon. Et je n’oublierai jamais tous ceux qui m’ont soutenu jusqu’à présent. Je continuerai de le faire dans l’avenir. Merci, Tokyo », déclare-t-il.
Ancien joueur d’Al-Nasr (3 matchs) et Dibba Al Fujairah (19 matchs) aux Émirats Arabes Unis où il est arrivé en 2022, le brésilien n’a pas eu un large temps de jeu l’emmenant ainsi à quelques apparitions. Jajá Silva tente la même année une aventure au Japon. Il commence au FC Tokyo (25 apparitions), mais ne convainc pas non plus chez les Tokyoistes. Il est ensuite prêté à Sagan Tosu où il ne joue que sept matchs et ne marque aucun but.