CHAN Kenya-Tanzanie-Ouganda 2024 : Le Championnat d’Afrique des Nations 2024 ne se tiendra plus en février comme convenu. Mais cela n’a pas eu de répercussion sur le plan de préparation des Léopards A’ de la RDC. Leur stage est maintenu malgré tout.
Les joueurs de l’équipe nationale locale de la RDC ne vont pas chômer en ce début d’année. Il était prévu que ceux-ci prennent part à un stage préparatif dans le Golfe en vue du CHAN 2024. Mais depuis que la compétition est reportée par la CAF, beaucoup de choses doivent changer. En tout cas, chez les Léopards A’, ce n’est pas le même son de cloche.
La délégation de la sélection locale de la RDC se rend à Dubaï ce vendredi 17 janvier 2025. La Fédération congolaise de football a décidé que les joueurs tiennent leur stage de préparation comme convenu. Cela va aider le staff technique à progresser dans les préparatifs. A noter que le voyage se fera en deux lots. La première délégation prend départ ce vendredi, alors que la seconde se déplacera après les matchs de ce week-end en compétition interclubs de la CAF.
Un premier stage avant le CHAN
Ce ne sera certainement pas le seul moment de préparation auquel auront droit les Léopards A’ de la RDC. L’avantage de maintenir ce stage leur offre l’occasion de pouvoir se regrouper au moins une nouvelle fois avant le coup d’envoi du CHAN 2024. Ils sont logés dans le groupe A avec les équipes du Kenya, du Maroc, de l’Angola et de la Zambie. La compétition, repoussée par la CAF il y a quelques jours, est programmée en août 2025. La date du démarrage officiel reste encore à définir. Le tournoi est conjointement organisé par le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda.