Allemagne Foot: A quelques heures du match face à Bochum ce samedi, Leipzig a fait un point sur l’état de santé de certains de ses joueurs. Yussuf Poulsen et André Silva, connaissent des situations bien différentes, entre retour progressif et forfait confirmé.
Yussuf Poulsen : un retour attendu
Blessé en novembre dernier lors d’un match de Ligue des Nations contre la Serbie, Yussuf Poulsen a vécu une saison en demi-teinte jusqu’ici. En 14 matchs, l’attaquant danois n’a marqué que 2 buts, son dernier match en championnat datant du 9 novembre contre Mönchengladbach.
Mais l’heure du retour semble proche. Poulsen a repris l’entraînement collectif et pourrait faire une apparition face à Bochum. Un renfort qui pourrait donner un nouvel élan à l’équipe, à un moment clé de la saison.
André Silva forfait
De son côté, André Silva ne pourra pas prendre part à la rencontre. L’attaquant portugais est gêné par une douleur au mollet, ce qui le rend indisponible pour le déplacement de samedi. Idem pour Xaver Schlager. Cette absence est un coup dur pour l’entraîneur, qui devra trouver des alternatives pour pallier l’absence de cet élément important dans l’animation offensive.
Une attaque à recomposer
L’opposition face à Bochum sera cruciale pour poursuivre sur une bonne dynamique. Si le retour possible de Yussuf Poulsen est une lueur d’espoir, le forfait d’André Silva complique les choix offensifs. L’entraîneur devra s’appuyer sur d’autres éléments du groupe pour maintenir l’efficacité devant le but.