Allemagne Foot : Le RB Leipzig active l’obligation d’achat du RB Leipzig et signe définitivement le joueur. Le milieu de terrain belge est ainsi lié au club allemand jusqu’en 2029. Il était prêté par l’Atlético Madrid.
Parti pour un prêt, Arthur Vermeeren est désormais un joueur définitif du RB Leipzig. Arrivé en août 2024, le jeune joueur de 19 ans a disputé un nombre de matchs correspondant au contrat initial. Désormais auteur de 22 apparitions sous le maillot du club allemand, le pensionnaire de Red Bull Arena active l’obligation d’achat du joueur. « Le RB Leipzig a recruté le milieu de terrain belge Arthur Vermeeren. En raison du nombre de missions correspondant, l’obligation d’achat convenue à l’été 2024 est désormais activée. Le joueur de 19 ans, qui a rejoint les Red Bulls en provenance de l’Atlético Madrid , a désormais un contrat jusqu’en 2029 », a informé le RB Leipzig ce vendredi 17 janvier.
Arthur Vermeeren se réjouit de son développement sportif
Le RB Leipzig se présente comme un cadre idéal pour le développement sportif de Arthur Vermeeren. L’ancien joueur de l’Atlético Madrid espère les années à venir accroître sa croissance et accéder au haut niveau. « Je suis très heureux d’être chez Red Bull dans les années à venir. Je me sens très à l’aise à Leipzig depuis le premier jour. Aussi et surtout en ce qui concerne mon développement sportif , ce que les responsables m’ont apporté lorsque j’ai déménagé au club l’été dernier. J’ai l’opportunité de me développer pendant de nombreuses minutes et d’aider l’équipe sur le terrain. Le RB Leipzig a une très bonne réputation en tant que club avec un grand potentiel, où les jeunes joueurs peuvent faire leurs preuves au plus haut niveau et passer à l’étape suivante Nous voulons accomplir beaucoup de choses ensemble. J’ai vraiment hâte aux années à venir », a t-il indiqué.