L'incontournable du football africain

Premier League – Manchester United : Amad Diallo dans la légende

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre Foot : Amad Diallo vit l’un des moments les plus mémorables dans sa jeune carrière avec une forme impressionnante. En aidant Manchester United à éviter la défaite hier contre Southampton en Premier League, l’attaquant ivoirien a gravé son nom dans l’histoire de l’élite du football anglais.

Lors de la soirée de ce jeudi 16 janvier, Amad Diallo a réalisé un spectacle hors du commun. Alors que Manchester United recevait à Old Trafford Southampton pour la 21ème journée de la Premier League, l’ailier droit a porté son costume de héros pour sauver son club d’une énième désillusion. Menés à la 43 ème minute de cette partie par les Saints, les Reds Devils se dirigeaient tout droit vers une nouvelle défaite en championnat. Mais à la 82ème minute, l’ailier droit a égalisé pour son équipe et permet aux hommes de Ruben Amorim de revenir à 1-1. Ensuite, l’Ivoirien donne l’avantage au géant anglais à la 90ème minute avant de réussir un triplé à la 94ème pour sceller définitivement la victoire de Manchester United.

La soirée historique de Amad Diallo

Grâce à sa sortie contre Southampton, Amad Diallo n’a pas manqué de faire une percée dans l’histoire de la compétition. En effet, en réalisant un triplé dans les 10 dernières minutes d’un match de la Premier League, l’attaquant de 22 ans est devenu le troisième joueur de l’histoire de la compétition a réussi cet exploit. Il entre dans ce cercle fermé composé de Ole Gunnar Solskjær qui l’a fait contre Nottingham Forest en février 1999 et de Wayne Rooney en 2010 contre Hull City. Notifions que les trois joueurs l’ont tous réussi sous les couleurs de Manchester United.

De plus, à 22 ans et 189 jours, Amad Diallo est le deuxième plus jeune joueur à marquer trois buts pour les Reds Devils en Premier après la légende du club Wayne Rooney. Ce dernier a laissé ses empreintes sur ce plan à 21 ans 4 jours contre Bolton Wanderers. Une belle campagne pour Diallo qui semble retrouver ses aises depuis la prise de fonction de Amorim. Il répond souvent à l’appel du tacticien portugais avec de grandes performances et son triplé d’hier est le premier pour un joueur de Manchester United depuis celui de Cristiano Ronaldo contre Norwich en Premier League en avril 2022.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status