INFO AFRICAFOOTUNITED- Tunisie Foot : L’ES Tunis est temporairement interdite de recrutement par la FIFA. L’affaire sera réglée, le temps que le transfert des intérêts de retard liés au dû que devait percevoir l’ancien joueur du club, Mohammad Abu Zrayq, s’effectue.
Le transfert des intérêts de retard n’a pas été effectué à temps et la FIFA a dû interdire l’Espérance de Tunis pour trois périodes successives à partir de ce mercato hivernal. Ces intérêts de retard sont liés au montant qu’est censé percevoir l’ancien joueur du club, l’attaquant jordanien, Mohammad Abu Zrayq.
L’interdiction sera levée la semaine prochaine
Renseignement pris, une source officielle a indiqué à AFRICAFOOTUNITED que : “L’affaire sera réglée au plus tard au début de la semaine prochaine et l’interdiction de recrutement sera levée. Les intérêts de retard n’ont pas été transférés dans les temps, ce qui explique la sanction d’interdiction de recrutement infligée par la FIFA”.
Les intérêts de retard s’élèvent à un peu plus de 400 mille dinars tunisiens, soit un peu plus de 124 mille dollars. A noter que la FIFA avait prononcé un jugement en faveur du joueur réclamant à l’Espérance de Tunis de payer 700 mille dollars à Mohammad Abu Zrayq.
Mohammad Abu Zrayq avait signé un contrat de trois ans en faveur de l’ES Tunis à l’été 2022 avant de quitter le club une année plus tard. L’Espérance de Tunis avait jugé que le joueur a résilié unilatéralement son contrat.
Ceci dit, l’affaire Mohammad Abu Zrayq n’est finalement qu’une tempête dans un verre d’eau étant donné que la sanction d’interdiction sera levée dans les jours à venir.