Mercato Foot : Ousmane Diao est dans le viseur de pas mal de clubs en Europe. Le défenseur sénégalais évolue actuellement à Midtjylland, au Danemark. Il est ciblé par des équipes d’un niveau un peu plus supérieur.
Le Sénégalais de 20 ans intéresse plusieurs clubs sur le vieux continent. Il est peut-être temps pour lui de progresser d’un cran. Arrivé à Midtjylland en début de cette saison, il s’adapte bien. Ousmane Diao aligne les matchs avec l’équipe première du club danois, tant sur le plan local qu’en compétitions européennes.
Ousmane Diao a déjà joué 11 matchs cette saison sur le continent. Il compte 5 apparitions en préliminaires de Ligue des champions et 6 en phase de groupe de la Ligue Europa. Cela a été suffisant pour qu’il tape dans les yeux de plusieurs prétendants. Le FC Porto au Portugal, puis Crystal Palace et Fulham en Premier League anglaise sont les trois clubs concernés.
Ousmane Diao sera difficile à bouger
Pas certain qu’un départ soit à l’ordre du jour. Le défenseur sénégalais n’a rejoint Midtjylland que lors du précédent mercato estival. Il est arrivé contre 3 millions d’euros. Mais grâce à ses performances, Ousmane Diao a vu sa cote grimper sur le marché. Il est évalué à 4 millions d’euros par Transfermarkt.
Cette saison avec son équipe danoise, Ousmane Diao totalise 28 titularisations en autant de matchs joués. Il est donc un titulaire indiscutable en club. En plus du fait qu’il en est à sa première saison, c’est également l’une des raisons qui pourrait le rendre intouchable. Le Sénégalais a inscrit 4 buts et 1 passe décisive sur l’ensemble.