Mercato Foot : L’attaquant du Hacken BK Zeidane Inoussa, est en passe de devenir l’un des noms les plus en vue du mercato hivernal actuel. Selon les informations, le jeune joueur d’origine béninoise suscite l’intérêt du Celtic FC et de l’AS Saint-Étienne.
Du haut de ses 23 ans, Zeidane Inoussa a conquis la Suède en 2024 avec un bilan impressionnant de 7 buts marqués et 3 passes décisives délivrées. Ceci en seulement 23 matchs disputés. Une performance qui a attiré vers lui les recruteurs de deux clubs prestigieux en Europe. Le Celtic FC, champion en titre écossais est le premier, et l’AS Saint-Étienne club historique de Ligue 1 française représente le second. Ces deux écuries sont particulièrement intéressés par les services de l’ancien du Stade Malherbe de Caen.
Un joueur abordable sur le plan financier
Avec un contrat courant jusqu’en décembre 2027 et une valeur marchande estimée à 3 millions d’euros sur Transfermarkt, Hacken BK est bien parti pour se retrouver dans une position de force lors des négociations pour Zeidane Inoussa. Fort de plusieurs sélections avec les équipes de jeunes de Suède (U16, U19, U21), l’avant-centre pourrait bientôt franchir une nouvelle étape dans sa carrière en cas de proposition concrète venue de la part de l’un des deux clubs. Wait and see.