Un véritable séisme frappe la Jeunesse Sportive de Ouidah (JSO). La Commission d’Organisation et d’Homologation des Compétitions (COHC) de la Fédération Béninoise de Football (FBF) a annoncé une lourde sanction à l’encontre du club pour tricherie.
L’enquête menée par la COHC révèle que la JSO a utilisé, lors des 11e, 13e, 14e et 15e journées du championnat, des joueurs non qualifiés. Ces derniers disposaient de licences appartenant au club amateur Glehoue United Sports, une pratique contraire aux règlements en vigueur. En conséquence, les victoires obtenues contre Adjidja, Requins FC, et JSP toutes sur le score de 2-0, ainsi que le match nul (1-1) dans le derby face au Coton FC, ont été annulés. Ces résultats sont transformés en défaites sur tapis vert (3-0) pour la JSO.
Par ailleurs, la COHC a également décidé de retirer 10 points au club. Avant la sanction, la Jeunesse Sportive de Ouidah occupait la 7e place du classement. Désormais, elle se retrouve à la dernière position, plongeant le club dans une crise sans précédent. Auteur d’une bonne première partie de saison, la JSO se voit désormais contrainte de reconstruire et de lutter pour sa survie en Ligue Pro.