Mercato foot : La Japonaise Manaka Hayashi s’est engagée avec l’équipe américaine des Chicago Stars qui évolue à la National Women’s Soccer League.
Manaka Hayashi va rester aux Etats-Unis, tout en changeant de club. La capitaine de la sélection féminine japonaise U20 a signé un contrat de trois ans avec Chicago Stars. Elle évoluait avec les Broncos de l’Université de Santa Clara au cours de l’année dernière. Avec ses 10 buts en 9 apparitions (719 minutes jouées) sous les couleurs de Santa Clara, la jeune joueuse a capté l’attention de la firme américaine pour pouvoir décrocher un contrat avec les pros.
« Je suis très heureuse de rejoindre Chicago Stars. Je suis très reconnaissante envers tous ceux qui ont rendu cela possible et j’ai hâte de rencontrer mes nouveaux coéquipiers, staff et supporters, ainsi que de remporter des trophées », s’est réjouie la Japonaise dans une déclaration sur le site officiel de la firme américaine.
Hayashi a contribué à la qualification des Nadeshiko U19 à la Sud Ladies Cup 2023 et a été parmi les artisans de la deuxième place de la sélection japonaise U20 à la Coupe du Monde de la FIFA 2024 ainsi qu’à la Coupe d’Asie 2024. La native de Hyogo tentera de franchir un palier dans sa carrière et vise une convocation avec l’équipe nationale A de son pays.