L'incontournable du football africain

Dortmund : Nuri Sahin sur la sellette

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Allemagne foot : Les signaux ne semblent pas bons pour Nuri Sahin au Borussia Dortmund. Les résultats du club ne sont pas reluisants en Bundesliga et les deux dernières défaites consécutives ont enfoncé le Mur jaune au classement. Ce qui met le technicien turc sous pression.

Dortmund a essuyé sa deuxième défaite d’affilée ce 14 janvier après la reprise du championnat suite à la pause hivernale. Sahin et ses hommes s’étaient inclinés 2-3 contre le Bayer Leverkusen lors de la 16e journée de Bundesliga avant d’essuyer une défaite cinglante ce mardi contre Holstein Kiel qui occupe l’avant dernière place au classement. Bien que réduit à 10, le club a su maîtriser Dortmund pour s’assurer une victoire de 4-2. Une fessée qui précipite le club allemand à la 9e place loin derrière ses concurrents, notamment le Bayern Munich, Leverkusen et Francfort. Même si la direction ne dit rien, une crise semble se profiler à l’horizon.

Eintracht Francfort pour sauver les meubles ?

Le match de la 18e journée de Bundesliga contre Francfort sera déterminant pour l’avenir de Nuri Sahin. La victoire est impérative pour le Turc et ses poulains pour réduire un tant soit peu la pression puisque le mécontentement des supporters est palpable. Si rien ne change, Sahin pourrait être évincé pour limiter les conséquences parce que avec sa position actuelle en championnat, Dortmund est loin d’une place en Ligue des Champions la saison prochaine.

Erik ten Hag en embuscade

Remercié il y a deux mois par Manchester United, Erik ten Hag serait pisté par Dortmund pour une éventuelle succession de Nuri Sahin. D’après la presse allemande, le Néerlandais travaille déjà en coulisses et était même présent lors de la défaite contre le Bayer Leverkusen. L’ancien entraîneur de l’Ajax Amsterdam aurait en plus de bons rapports avec certains membres de la direction de Dortmund, notamment l’ancien capitaine du club, actuellement conseiller Matthias Sammer. Les deux hommes auraient déjà eu un tête-à-tête lors du dernier passage d’Erik Ten Hag en Allemagne. Cela pourrait jouer un rôle important si Dortmund décide de se séparer de Nuri Sahin.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status