Arabie Saoudite foot : Ahmed Bamasud ne sera pas du voyage à Abha pour défier Damac dans le cadre de la 15e journée de la Saudi Pro League. Le nouveau latéral d’Al-Ettifaq n’est pas à 100 % prêt.
Prêté par Al-Ittihad à Al-Ettifaq il y a seulement quelques jours, Ahmed Bamasud doit encore patienter avant de faire ses débuts avec ses nouvelles couleurs. Le défenseur de 29 ans est resté à Dammam et ne s’est pas rendu à Abha en vue du match contre Damac, ce mercredi 15 janvier 2025 à 15h30 GMT. Il s’absente parce qu’il ne se sent pas prêt pour débuter.
L’international saoudien (5 sélections) a manqué 11 mois de compétition à cause d’une rupture aux ligaments croisés du genou. Il a fait son retour à Al-Ittihad, fin novembre, sans pouvoir rejouer car il était absent de la liste des joueurs éligibles de disputer des matchs de Saudi Pro League. Il le fera prochainement avec Al-Ettifaq.
Abdulellah Al-Malki et Alvaro Medran de retour
Steven Gerrard peut compter sur deux retours importants à savoir ceux d’Abdulellah Al-Malki et Alvaro Medran. Le premier a terminé sa phase de rééducation et est désormais prêt à rejouer tandis que le second s’est rétabli de sa blessure musculaire, mais ne devrait pas être titularisé. Il s’était absenté contre Al-Kholoud, vendredi dernier.
Le technicien anglais a imposé des exercices techniques et physiques à ses joueurs au cours de la dernière séance d’entraînement avant le déplacement à Abha. Les joueurs ont effectué un mini-match afin d’être prêt pour la rencontre. Le club de Dammam occupe la 11e place avec 15 points, à trois longueurs de Damac (10e).