Arabie Saoudite Foot : L’aventure entre Gustavo Cuéllar et Al-Shabab est officiellement terminée. Le club de la Saudi Pro League a confirmé le départ du milieu de terrain colombien ce mardi 14 janvier 2024. Une nouvelle aventure s’annonce pour le joueur de 32 ans.
Le passage de Gustavo Cuéllar à Al-Shabab n’aura duré qu’une saison et demie. Arrivé à l’été 2023, le milieu de terrain colombien quitte le club lors de ce mercato hivernal. Selon les informations du club, un compromis a été trouvé entre les deux parties pour une rupture de contrat à l’amiable avec effet immédiat, comme nous l’avions annoncé dans l’un de nos articles. La direction du club a, à cet effet, remercié l’international colombien pour les services rendus durant son passage, tout en lui souhaitant bonne chance pour la suite.
« La direction du club est parvenue à un accord avec le joueur colombien Gustavo Cuéllar pour mettre fin à la relation contractuelle entre les deux parties. La direction remercie le joueur pour le temps qu’il a passé avec l’équipe et lui souhaite beaucoup de succès dans ses projets futurs », a communiqué la direction d’Al-Shabab sur son compte X. Cependant, la raison de son départ n’a pas été évoquée. Il a disputé son dernier match avec Al-Shabab ce vendredi 10 janvier 2024 face à Al Ahli SFC lors de la 14ᵉ journée de la Saudi Pro League.
Arrivé en fin de saison 2022-2023 en provenance d’Al-Hilal, Gustavo Cuéllar a disputé 44 matchs sous les couleurs d’Al-Shabab, dont 9 cette saison. Au cours de ces rencontres, le milieu de terrain colombien a inscrit un but, sans délivrer de passe décisive. Libre de tout contrat, il pourra s’engager avec un autre club de son choix s’il le désire.