Portugal Foot : Le Futebol Clube de Paços de Ferreira a officialisé ce mardi 14 janvier sa séparation avec son entraîneur Ricardo Silva. Cela fait suite à une série de performances décevantes en championnat, que connait l’équipe de deuxième division portugaise.
La récente défaite (1-0) contre Felgueiras enregistrée le 12 janvier à l’occasion de la 17è journée de Liga Pro, a sans doute été la goutte d’eau qui a fait débordé le vase. 48h plus tard, dans un communiqué publié sur son site officiel, le club a déclaré « Le Futebol Clube de Paços de Ferreira informe par la présente tous ses membres et supporters que le SDUQ et l’équipe technique dirigée par Monsieur Ricardo Silva ont conclu une entente pour mettre fin au contrat qui liait les deux parties ».
Une saison difficile pour Paços de Ferreira
Depuis le début de la saison 2024-2025, Ricardo Silva a mené l’équipe à un bilan de 5 victoires, 3 nuls et 9 défaites. Des stats insuffisantes qui placent le club situé dans le Nord du Portugal à la 15ème place avec un goal différentiel de buts de -8. Soit 20 buts inscrits contre 28 encaissés. Une situation incompréhensible et plus ou moins critique pour les Pacenses, qui ratent complètement leur première moitié de saison. En attendant la nomination d’un nouvel entraineur, le limogeage du staff complet chapeauté par Ricardo Silva, ouvre la voie à une nouvelle ère pour l’équipe qui a terminé 5è de Liga Pro à l’issue de la saison écoulée.