Mercato foot : Dans le viseur d’Al-Ettifaq, Mohamed Kanno dispose d’un nouveau prétendant. Il s’agit du leader de la Saudi First Division, Neom SC, qui souhaite s’attacher ses services dès cet hiver.
Arrivé aux six derniers mois de son contrat avec Al-Hilal, Mohamed Kanno est libre de signer un précontrat avec le club qui lui semble dès cet hiver. Joueur d’Al-Zaeem depuis 2017, le milieu de terrain de 30 ans n’a pas prolongé son contrat. Les négociations n’avancent d’ailleurs pas entre les deux parties puisque les dirigeants du champion d’Arabie Saoudite ne veulent pas investir sur le joueur.
Trois options pour l’avenir de Mohamed Kanno
On savait déjà qu’Al-Ettifaq est bien intéressé par l’international saoudien (60 sélections, 5 buts). Son profil plaît à Steven Gerrard. Le technicien anglais a d’ailleurs demandé à ses dirigeants de le recruter. Mais, selon les dernières nouvelles, un nouveau club est en train de surveiller de près sa situation. Il s’agit de Neom SC, club qui ambitionne de retrouver l’élite dès la saison prochaine.
Kanno est souhaité à Al-Ettifaq et à Neom pour donner plus de stabilité à l’entrejeu. Il a joué 20 matchs (1 but, 3 passes décisives) avec Al-Hilal. Il pourrait retrouver un club où il avait été formé et où il avait évolué avec les pros pendant quatre saisons, à savoir Al-Ettifaq (2013-2017), poursuivre avec Al-Hilal ou bien porter les couleurs d’un troisième club en Arabie Saoudite.