Nigéria Foot : Eric Chelle a été officiellement présenté ce lundi 13 janvier 2025 en tant que sélectionneur du Nigéria. Il va diriger les Super Eagles pour les prochains matchs et échéances qui s’annoncent. Et à cet effet, le technicien malien a promis du spectacle aux fans.
Les résultats priment dans la mission assignée à Eric Chelle. Mais il se présente à un challenge délicat. Celui de transformer la façon de jouer de l’équipe nigériane. Du beau jeu et des buts, c’est par ce procédé que l’entraîneur malien compte séduire les supporters des Super Eagles.
Lors de sa présentation, il a d’abord fait savoir qu’il est un grand fan de l’équipe nigériane. « J’étais fan à l’époque et de cette nouvelle génération aussi », a lâché Eric Chelle avant de faire une belle promesse aux Nigérians. « J’adore marquer des buts. Mes équipes ne manquent jamais de buts, et les Super Eagles ne feront pas exception ; nous marquerons des buts », a-t-il promis.
Un retard à combler d’entrée
Le premier test du Malien au Nigéria sera au CHAN. C’est ce que dit la NFF qui espère le voir mener les Super Eagles A’ loin dans le tournoi. Mais après ça, il va falloir que Eric Chelle se consacre à son job principal. Il va tenir son premier regroupement en mars 2025, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
À ce niveau, l’équipe nigériane est parti du mauvais pied. Elle n’est pas bien placée dans son groupe C. Les Super Eagles sont 5e au classement avec 3 points obtenus en 4 matchs. Ils sont un peu éloigné du fauteuil du leader contrôlé par trois adversaires. L’Afrique du Sud, le Bénin et le Rwanda contrôlent la première place. Il y a donc fort à faire pour Eric Chelle s’il tient à atteindre l’objectif de qualifier le Nigéria pour la prochaine Coupe du monde. Ses deux premiers matchs seront contre le Rwanda, puis le Zimbabwe.