Canada Foot : L’équipe féminine nationale du Canada a un nouvel entraîneur. Il s’agit de Casey Stoney dont le contrat a été officialisé ce lundi 13 janvier.
Ancienne capitaine et entraîneure adjointe de l’Angleterre, Casey Stoney tient une nouvelle fonction. Elle est désormais la patronne de l’encadrement technique de l’équipe nationale féminine du Canada. Elle doit sa nomination à sa vaste expérience en tant qu’entraîneure-chef aux plus hauts niveaux du football professionnel ainsi qu’une riche expérience internationale.
Casey Stoney démarrera sa nouvelle mission par une série de trois matchs en février à la Coupe Pinatar en Espagne. Entre autres missions qui lui sont assignées, elle conduira l’équipe vers l’excellence à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2027 et au-delà. Défenseure de prédilection, Stoney a été sélectionnée 130 fois et a représenté l’Angleterre à trois Coupes du Monde Féminines de la FIFA et trois Championnats d’Europe Féminins de l’UEFA.
Casey Stoney a hâte de commencer sa nouvelle mission
« Je suis honorée de me joindre à Canada Soccer en tant qu’entraîneure-chef de l’équipe nationale féminine. Le Canada a une fière tradition en matière de football féminin et je suis ravie de travailler avec un groupe de joueuses aussi talentueuses. Avec la nouvelle direction de la fédération, nous nous efforcerons de bâtir sur les succès passés et de continuer à faire croître le sport au Canada sur et hors du terrain. J’ai hâte de poursuivre le chemin qui nous attend et de m’engager dans l’incroyable passion des amateurs de soccer canadiens » , a déclaré Casey Stoney.