Rudolf Grosser, ancien joueur du FC Bayern, est décédé à 80 ans. Il avait été un membre clé de l’équipe qui a rejoint la Bundesliga en 1965.
Le FC Bayern München pleure la disparition de son ancien joueur, Rudolf Grosser, décédé à l’âge de 80 ans des suites d’une longue maladie. Né à Munich, Grosser faisait partie de l’équipe qui a permis au club de rejoindre la Bundesliga en 1965. Aux côtés de légendes telles que Franz Beckenbauer, Sepp Maier et Gerd Müller, il a contribué à marquer les premières grandes étapes de l’histoire du club.
Durant son passage au Bayern, il a remporté à deux reprises la Coupe DFB et la Coupe des vainqueurs de coupe d’Europe en 1967, des titres qui ont renforcé la position du club parmi les meilleurs. Grosser n’était pas le seul membre de sa famille à avoir porté les couleurs du Bayern. Ses frères, Peter et Robert, ont eux aussi joué pour le club. Il laisse derrière lui son épouse, ses deux fils et ses petits-enfants, qui partagent la tristesse du monde du football.
Un héritage à la hauteur du Bayern
Herbert Hainer, président du FC Bayern, a tenu à saluer sa mémoire. « Le FC Bayern de notre époque est construit sur la génération autour de joueurs comme Rudolf Grosser. La promotion était la base de tout, et comme les premiers succès arrivaient si vite, le club s’imposait rapidement au plus haut niveau. Notre club honorera toujours la mémoire de personnalités comme Rudolf Grosser. Nous sommes en deuil aux côtés de ses proches », proclama-t-il.
Grosser a joué au Bayern de 1963 à 1967 avant de partir aux Young Boys de Berne, en Suisse. Il est ensuite revenu dans les rangs amateurs du club de 1974 à 1977. Un moment mémorable de sa carrière reste le duel de la Coupe DFB 1976-1977, où il affronta les professionnels du Bayern dans un match des huitièmes de finale. En tant que capitaine des amateurs, il fut opposé à Beckenbauer, qui dirigeait les professionnels. Le score final fut de 5-3 en faveur des pros, avec Gerd Müller et Rainer Künkel marquant pour le Bayern, tandis que Willi Reisinger, Edi Kirschner et Erhan Önal inscrivaient les buts des amateurs. Ce match historique reste un symbole de l’esprit du club.
Rudolf Grosser laisse une empreinte indélébile dans l’histoire du FC Bayern, un club qu’il a aidé à bâtir et dont l’héritage perdurera à travers ses exploits et ses souvenirs.