Le jeune attaquant espagnol a inscrit le but de l’égalisation (1-1) lors du Clasico à l’occasion de la finale de la Super Coupe d’Espagne. Un but d’une rare élégance qui rappelle Lionel Messi.
C’est un Barça avec une grande maîtrise et surtout les meilleures occasions dans le premier quart d’heure de la rencontre, qui s’est fait surprendre par une magnifique contre-attaque de Kylian Mbappé depuis la 5e minute. Sereins, les catalans ont su réagir avant la demi-heure de jeu. Et c’est le génie espagnol, qui d’un chef-d’œuvre digne des meilleurs moments de Léo Messi qui a remis ses partenaires sur le bon rail. On joue la 22e minute: sur un ballon dans la profondeur de Robert Lewandowski, Lamine Yamal égalise en toute finesse, d’un tir croisé au côté (gauche) opposé, au ras du sol, au terme d’un exploit personnel après avoir effacé Ferland Mendy et Aurélien Tchouaméni.
Allô Léo !!!
Au delà de la rivalité historique entre les deux clubs, il est ne saurait être superfétatoire de magnifier la grandeur de la beauté de ce but de Lamine Yamal. Au moment où le football se résume de plus en plus à la vitesse et à la force, Yamal est venu faire ressasser la belle époque où de nombreux artistes d’une élégance extraordinaire rythmaient le football mondial. L’appel, les différents contrôles, la fixation et surtout la finition sur ce but, sont juste du plus grand art, dignes de Lionel Messi. Sa maturité précoce vient vient aussi conforter l’idée de la naissance de l’éclosion de gamin qui va pendant longtemps marquer le football mondial.