L'incontournable du football africain

FA Cup : Arsenal renoue avec un triste record

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre Foot : Arsenal n’y arrive plus en FA Cup. Après leur élimination de l’année dernière dans la compétition, les Gunners viennent de subir un deuxième revers en se faisant éliminer par Manchester United ce soir (3-5 aux tirs au but). Une défaite qui rappelle de tristes vieux records de l’histoire du club.

Une nouvelle désillusion pour Arsenal en FA Cup. A l’occasion de la 32e de finale de la compétition, les Gunners recevaient sur leur installation Manchester United pour un choc entre deux équipes historiques du pays. Pour cette affiche décisive pour s’engager dans une nouvelle compétition, Mikel Arteta et ses poulains n’ont pas pu mieux faire que de s’incliner face à une équipe revancharde des Reds Devils. Après avoir égalisé le score pour pousser la partie jusqu’aux tirs au but, le club londonien a fini par se faire éliminer 3-5 grâce au penalty victorieux de Zirkzee.

Une page historiquement noire pour Mikel Arteta et Arsenal

La performance de Arsenal de ce soir n’est pas seulement limitée à l’élimination. En effet, suite à son élimination de l’année dernière et celle de ce dimanche au troisième tour de FA Cup, le club londonien a quitté le tournoi à ce stade deux fois consécutives pour la première fois depuis 1995 et 1996. En ces années, l’équipe des Gunners de l’époque s’était fait éliminée respectivement par Millwall et Sheffield United.

Mais ce n’était pas le seul triste exploit du groupe de Arteta ce soir. En effet, lors des six dernières rencontres en Coupe d’Angleterre, l’Espagnol et ses hommes se sont inclinés à cinq reprises. Une page noire dans l’histoire du tacticien à la tête de la formation anglaise.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status