Parcours décevant en Ligue des champions de la CAF, l’entraîneur, Abdelkader Amrani, explique les raisons de l’échec du CR Belouizdad.
Le technicien n’a pas caché sa déception après la sortie précoce de son équipe dans cette prestigieuse compétition de la CAF. Les Algériens ont été battus par les Orlando Pirates (2-1) lors du match décisif, un revers qui les prive de la qualification pour les phases finales. Amrani a expliqué que la principale raison de cet échec est la défaite subie à domicile au match aller. «Notre élimination aujourd’hui est due à la défaite que nous avons concédée chez nous», a-t-il déclaré ce dimanche, après la rencontre en Afrique du Sud. L’entraîneur du Chabab savait que la mission était compliquée face à une équipe déterminée. «Je savais que ce match serait difficile et que notre adversaire donnerait le meilleur de lui-même. Malheureusement, nos joueurs ont commis des erreurs qui nous ont coûté un but en première mi-temps», a-t-il expliqué.
«Le deuxième but a scié nos jambes»
Malgré ces erreurs, Amrani estime que le CR Belouizdad aurait pu inverser la situation avant la pause. «Nous avons eu des occasions d’égaliser en première période, et si nous avions marqué, le match aurait pris une autre tournure», a-t-il dit. En seconde période, le CR Belouizdad est revenu sur le terrain avec l’intention de revenir au score. Cependant, les Orlando Pirates ont rapidement marqué un deuxième but, compliquant encore davantage la tâche des Algériens. «Nous avons encaissé un second but qui a rendu notre mission encore plus difficile», a-t-il reconnu. «Nous avons également raté deux occasions en face-à-face qui auraient pu changer le cours du match».
Des regrets sur l’arbitrage
Abdelkader Amrani a également exprimé son mécontentement concernant l’arbitrage, qu’il considère comme un facteur ayant influé sur la performance de son équipe. «Je regrette que l’arbitre ait ignoré plusieurs fautes commises par l’adversaire. Cela a eu un impact sur le moral de nos joueurs», a-t-il affirmé. Malgré cette déception, l’entraîneur du CR Belouizdad ne baisse pas les bras. Il a souligné l’importance du prochain match pour terminer cette phase de groupes sur une bonne note. «Il nous reste encore un match à jouer. Nous devons le gagner pour finir avec neuf points», a conclu Amrani.