Ligue des champions CAF 2024-2025 : Les attaquants de Djoliba AC et de l’ES Tunis ont manqué de perspicacité durant la première mi-temps. Et les deux protagonistes de se quitter à la mi-temps sur un nul vierge.
Les Maliens de Djoliba AC, dont les chances de qualification aux quarts de finale de la Ligue des champions sont minimes, ont abordé le match contre l’ES Tunis n’ayant plus rien à perdre et tout à gagner à tenter de surprendre d’entrée le finaliste de la dernière édition.
Jouant l’attaque à outrance au début de la rencontre, les Maliens ont réussi à créer le danger à la 10e minute de jeu, mais la reprise de la tête de Zoumana Simpara frôla la transversale.
Du côté de l’Espérance de Tunis, la première occasion du match a été enregistrée à la 17e minute quand Belaili centra de la gauche pour Houssem Tka dont la frappe est repoussée par le gardien de but et Abdramane Konaté de reprendre de la tête légèrement au-dessus de la transversale (17’). Deux minutes après, la frappe du défenseur “sang et or”, Hamza Jelassi, trouva le poteau (19’).
Pour la suite des débats de la période initiale, la prudence, par moments excessive, a accablé les pieds des attaquants et Djoliba AC et l’ES Tunis de se quitter à la pause sur un nul vierge.