Mercato Foot : Le départ d’Ernest Nuamah se précise au fil des jours. Le Ghanéen ne sera pas retenu par l’OL et a déjà une idée sur sa prochaine destination. Mais le club lyonnais ne fera pas une bonne affaire sur ce coup.
Ernest Nuamah n’a pas un meilleur rôle dans le vestiaire de l’OL. Il souhaite s’en aller pour retrouver un rythme de jeu plus normal. Ses 9 titularisations sur 24 matchs de l’OL cette saison en sont la preuve. Cela dit, le jeune attaquant ne partira que si les dirigeants le décident. Le moins qu’on puisse dire est que ceux-ci ne sont pas contre le fait de devoir le perdre.
D’après les informations, Everton est certainement le prochain club d’Ernest Nuamah. L’équipe anglaise désire le recruter durant ce mercato hivernal. Les discussions sont déjà entamées et tendent vers un accord final. Mais pour l’OL, ce ne sera pas forcément une bonne affaire.
L’offre des Toffees ne fait pas le poids
Liverpool Echo renseigne que Everton a proposé 18 millions d’euros pour le Ghanéen de 21 ans. C’est une offre satisfaisante au vu des derniers rendements du joueur. Mais elle est encore loin du montant auquel l’OL avait recruté Ernest Nuamah il y a seulement quelques mois. C’était contre 28,5 millions d’euros que le jeune attaquant a rejoint les Gones en juillet 2024.
Comparé à l’offre d’Everton, la différence n’est pas moindre. Mais il faut reconnaître que les 18 millions d’euros sont au-delà de la valeur marchande du joueur. Selon Transfermarkt et beaucoup d’autres plateformes, Ernest Nuamah est évalué à 14,5 millions d’euros. Voilà qui peut rassurer les dirigeants de l’OL. À noter que le Ghanéen est sous contrat jusqu’à 2028.