Tunisie Foot : Tous les protagonistes cherchent à ramasser, cet après-midi, les derniers points, de préférence ceux de la victoire, dans la perspective de clôturer en beauté la phase aller.
La deuxième manche de la 15e journée de la Ligue 1, Première division du championnat de Tunisie, se déroulera ce dimanche après-midi. Trois matchs sont au menu de cette deuxième manche. A noter que la 15e journée clôture la phase aller.
Quatrième au classement, l’ES Zarzis, en déplacement à Tunis pour affronter un autre promu de cette saison en l’occurrence la JS Omrane, aspire à revenir avec les trois points de la victoire pour rester collée au peloton de tête et clôturer la phase aller en beauté.
Son hôte, la JS Omrane, qui a été moins performante au fil des matchs, cherche aussi à terminer la première moitié de son parcours en championnat sur une note positive. La JS Omrane est dixième au classement, certes loin de la zone rouge, mais elle est bien loin de la forte impression qu’elle a donné au démarrage du championnat.
Retrouver le chemin de la victoire
Pour le Club Athlétique Bizertin, en déplacement à Testour pour affronter l’Olympique de Béja, le but est de retrouver le chemin de la victoire après avoir concédé la défaite lors de la précédente journée à Radès devant le Club Africain. A noter que le CA Bizertin compte à son actif une seule victoire depuis le début de la saison, obtenue lors de l’avant-dernière journée.
Pour l’Olympique de Béja, demi-finaliste de la dernière édition de la Coupe de Tunisie, son parcours lors de la première moitié du championnat laisse à désirer avec une huitième place au classement à cause de résultats en dents de scie.
Enfin, la lanterne rouge du championnat, l’EGS Gafsa, accueillera l’US Ben Guerdane. Une victoire peut-être pour voir, enfin, le bout du tunnel.
La deuxième manche de cette 15e journée de la Ligue 1 se jouera ce dimanche après-midi. Voici, le programme des matchs :
13h00 (GMT) : JS Omrane – ES Zarzis
13h00 (GMT) : Olympique de Béja – CA Bizertin
13h00 (GMT) : EGS Gafsa – US Ben Guerdane