L'incontournable du football africain

Saudi Pro League (J14) : Al-Ittihad cale, Al-Hilal nouveau leader, le point de la 14 journée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite Foot : La Saudi Pro League a un nouveau leader à l’issue de la 14è journée. Al-Hilal profite de sa victoire 5-0 et du nul (1-1) d’Al-Ittihad pour reprendre la première place aux Tigres. Voici le point de toutes les rencontres de la 14è journée de l’élite saoudienne de football.

Trois matchs étaient au rendez-vous ce samedi pour marquer la fin du 14è chapitre de la Saudi Pro League pour le compte de cette saison. Très suivi, le duel à distance entre Al-Hilal et Al-Ittihad aura retenu l’attention du public sportif. Séparées de deux points au coup d’envoi de la rencontre, les deux équipes ont connu des fortunes diverses. Ce qui a permis aux Croissants de reprendre la première place du championnat.

Al-Hilal étrille Al-Orobah

En déplacement pour affronter Al-Orobah, Al-Hilal a été impitoyable. Malgré l’absence de plusieurs joueurs cadres dont le meilleur buteur du championnat Aleksandar Mitrovic, les poulains de Jorge Jesus ont battu leurs homologues sur le score de 5-0. Une victoire qui leur permet de reprendre la première place, car Al-Ittihad n’a pas pu battre Al-Fayha. Pourtant, sur papier, les Tigres partaient favoris devant une équipe qui occupe l’avant dernière place au classement provisoire.

En déplacement, Laurent Blanc et ses protégés sont revenus avec un match nul, 1-1. Après avoir manqué deux penalties, les visiteurs se font surprendre par une équipe d’Al-Fayha décidée à quitter la zone rouge. A la 90’+1, Fashion Sakala ouvre le score pour les siens. Hélas, ils se font rejoindre au marquoir à la 90’+3. Fawaz Al-Sagour est le buteur des Tigres.

Avec 37 points désormais, c’est Al-Hilal qui reprend la tête du championnat. Jorge Jesus et les siens profitent de leur goal average pour être leader devant Al-Ittihad.

Entre ces deux rencontres, il y a eu également le choc entre Al-Qadsiah et Al-Taawoun. Battu en quart de finale de la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite par les poulains de Mitchell sur le score de 3-0, Al-Taawoun a remboursé sa dette. En déplacement, il s’est aussi imposé 3-0. Une nouvelle fois, Musa Barrow s’est illustré avec un doublé (1’, 75’). Waleed Al-Ahmed (33’) est le second buteur d’Al-Taawoun.

Tous les résultats de la journée

Al-Fateh 1-2 Al-Wehda

Al-Riyadh 2-2 Al-Khaleej

Al-Nassr 3-1 Al-OKhdood

Al-Ettifaq 2-3 Al-kholood

Al-Raed 2-3 Damac

Al-Ahli Saudi 3-2 Al-Shabab

Al-Orobah 0-5 Al-Hilal

Al-Qadsiah 0-3 Al-Taawoun

Al-Fayha 1-1 Al-Ittihad


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status