Allemagne Foot : Dès ce dimanche 12 janvier 2025, l’équipe féminine d’Eintracht Francfort installera ses bases au Portugal pour un camp de cinq jours. C’est un stage fermé auquel ne pourra malheureusement pas prendre part Sophia Kleinherne. La défenseure de 24 ans est victime d’une blessure musculaire.
Du retour des vacances d’hiver, les féminines d’Eintracht Francfort se rendent au Portugal pour une mise au vert de cinq jours. Le voyage de l’Allemagne est prévu pour ce dimanche 12 janvier 2025. Malheureusement, la formation actuelle leader de la Bundesliga Women devra faire face à plusieurs absences.
En plus de Dilara Acikgöz et Barbara Dunst blessées de longue date, Sophia Kleinherne s’ajoute à la liste. « La défenseure a subi une contusion au genou droit lors du dernier match de 2024 à Iéna, ce qui a entraîné un diagnostic de blessure musculaire. Sophie Nachtigall manquera le voyage en raison de sa formation de base au sein de la Bundeswehr », a expliqué le club dans un communiqué publié à la veille du voyage.
Le programme du camp d’entraînement
Selon le programme rendu public, l’équipe et le staff s’envoleront pour le Portugal dans la matinée du dimanche 12 janvier. La première séance sur le terrain de la côte de l’Algarve débutera dans l’après-midi avec une température signalée de 18 degrés et un décalage horaire d’une heure par rapport à l’Allemagne. Des séances intensives quotidiennes sont programmées jusqu’au retour à Francfort le samedi 18 janvier. Une partie du programme comprendra également un match test contre les Espagnols du Sporting Club de Huelva dans l’après-midi du mercredi 15 janvier.