Italie foot : Le départ de Khvicha Kvaratskhelia semble désormais inéluctable. Antonio Conte, l’entraîneur de Naples, a confirmé que le joueur géorgien avait exprimé son souhait de quitter le club. Une décision qui surprend, surtout après les efforts déployés pour le convaincre de rester au centre du projet napolitain.
« Kvara a demandé à partir. Je lui ai parlé et il me l’a confirmé. Je suis déçu. Je ne veux pas que s’il reste, il pense que c’est moi qui l’ai enfermé ici », a déclaré Conte. L’entraîneur italien a rappelé qu’il avait déjà retenu le joueur l’été dernier, espérant qu’il adhérerait davantage à la vision du club. « J’ai passé six mois à travailler avec Kvara pour qu’il se sente au centre du projet : travailler avec lui, lui montrer qu’on pouvait faire quelque chose de grand et collaborer avec le club pour négocier son contrat. Mais après six mois, retour à la case départ », ajoute-t-il.
Un départ inattendu qui laisse un vide
Ce départ annoncé est un coup dur pour Naples, qui perd un élément clé de son effectif. Selon Conte, cette situation a pris tout le monde de court. « Nous n’avons pas encore pensé à comment le remplacer, ça a été un coup de tonnerre dans un ciel tranquille », proclame-t-il.
Pour autant, le technicien italien insiste sur la nécessité de rester concentré, en dépit d’un mois de janvier difficile pour l’équipe. À la veille d’un match important contre Vérone, Conte a tenu à recentrer l’attention sur le terrain. « Aujourd’hui, la chose la plus importante est le match contre Vérone. Il est juste de laisser tout cela à l’entourage du joueur et au club », a-t-il affirmé.
Naples devra donc faire face à cette situation délicate, tout en trouvant des solutions pour combler le départ de Kvaratskhelia.