Allemagne foot : le Bayer Leverkusen a disposé de Dortmund ce vendredi 10 janvier 2025. Les hommes de Xavi Alonso ont dominé leurs adversaires sur un score de 2-3.
Dortmund était pourtant sur ses installations de l’Iduna Park. Mais cela n’a pas empêché sa défaite devant son public. Les visiteurs ont vite pris les devants grâce à un bu précoce de Nathan Tella. Le Nigerian a ouvert le score dès la première minute de jeu (0-1). Les Werkself ont retrouvé le chemin des filets 7 minutes plus tard sur une réalisation de Patrik Schick (0-2).
La réaction de Dortmund n’a pas tardé pour réduire la marque. C’est Jamie Gitten qui a fait trembler les filets à la 12e pour les Borussen faisant passer le tableau à 1-2. Sauf que Patrik Schick va inscrire le troisième but de Leverkusen, son doublé de la soirée à la 19e anéantissant les espoirs des hôtes. Les deux équipes retrouvent par la suite les vestiaires sur cette marque.
À la reprise de l’action, les offensives n’ont pas abouti jusqu’à ce Dortmund obtienne un penalty. Il sera transformé par le Guinéen Sherhou Guirassy à la 79e (2-3). Les compteurs n’ont plus bougé jusqu’au coup de sifflet final.
C’est une belle entame de l’année pour le Bayer Leverkusen qui consolide sa deuxième place au classement avec 35 points derrière le Bayern Munich (36 unités) qui joue sa 16e journée ce samedi 11 janvier.