Angleterre Foot : Ange Postecoglou a annoncé ce vendredi, en conférence de presse avant le match contre Tamworth en FA Cup, que Rodrigo Bentancur sera absent environ deux semaines. Cette absence est due à la commotion cérébrale subie mercredi par l’Uruguayen lors de la demi-finale aller de la Carabao Cup face à Liverpool.
Le milieu de terrain des Spurs a été victime de cette commotion alors qu’il s’était baissé pour tenter une tête. Il a reçu des soins pendant près de 10 minutes avant d’être contraint de céder sa place à Brennan Johnson.
Lors de sa rencontre avec les médias ce vendredi, avant de se rendre à Tamworth, le manager de Tottenham a confirmé que le joueur sud-américain avait effectivement subi une commotion cérébrale et qu’il se portait bien. Il a précisé que, conformément au protocole lié aux commotions cérébrales, Bentancur manquerait les deux prochaines semaines de compétition.
« Cela ressemble à une commotion cérébrale, mais rien de plus »
« Il était à l’hôpital, évidemment, et ils ont fait tous les tests pour vérifier que tout allait bien. Tout va bien. Il est de retour à la maison, il se sent bien. Nous allons suivre les protocoles maintenant. Je pense que nous devons nous assurer que tout est en ordre dans quelques semaines. », a déclaré Ange Postecoglou.