Angleterre foot : Borja Sainz, attaquant de Norwich City, a été suspendu six matches. Il écope aussi d’une amende de 12 000 £ pour une infraction lors du match contre Sunderland.
Borja Sainz, joueur de Norwich City, a été lourdement sanctionné suite à un incident survenu lors du match de championnat EFL contre Sunderland le samedi 21 décembre 2024. L’attaquant a été suspendu pour six rencontres et devra s’acquitter d’une amende de 12 000 £. Cette décision a été prise par une commission de régulation indépendante après que le joueur a reconnu les faits qui lui étaient reprochés.
Une infraction sévèrement punie
La Fédération anglaise de football (FA) a indiqué que Borja Sainz avait commis une infraction à la règle E1.1 en crachant sur un adversaire à la 74e minute du match. Ce comportement, jugé inacceptable, a entraîné des mesures disciplinaires immédiates. Par le biais d’un communiqué, Norwich City a confirmé la sentence, précisant que « les motifs écrits complets de cette affaire seront publiés en temps voulu ».
Une absence qui pèsera sur Norwich
Avec cette suspension, Norwich devra se passer de l’un de ses joueurs offensifs pendant plusieurs semaines. Ce coup dur intervient alors que l’équipe traverse une période décisive en championnat. En plus de l’amende, cette situation place Borja Sainz sous le feu des critiques, à la fois pour son geste et pour ses conséquences sur le club.
Les sanctions imposées rappellent l’importance du respect et du fair-play dans le football, alors que la FA continue de lutter contre les comportements antisportifs sur le terrain.