Mercato Foot : Neymar n’ira pas à l’Inter Miami l’été prochain, encore moins cet hiver. Même s’il le voulait, le club ne pourra pas enregistrer la star brésilienne, à cause des exigences financières, a laissé entendre Javier Mascherano, l’entraîneur du club américain.
Depuis quelques semaines, des rumeurs incessantes envoient Neymar à l’Inter Miami. Et il y a quelques jours, le joueur lui-même a alimenté les polémiques en évoquant une réunion du trio MSN. Messi et Suarez évoluant déjà au club, il ne serait ravi de les rejoindre pour revivre le bon vieux temps passé au FC Barcelone. Une idée, même si elle est la bienvenue, n’est pas réalisable. En se prononçant sur le sujet, Javier Mascherano a mis fin aux rumeurs. Neymar ne pourra pas rejoindre son club.
Le salaire de Neymar pose problème
Selon les exigences financières, il y a un seuil à ne pas dépasser. Le club ne peut donc pas se permettre le luxe d’enregistrer un autre gros salaire comme pour celui de Lionel Messi. « Bien sûr, Neymar est un grand joueur. Toutes les équipes du monde le veulent. Mais en ce moment vous connaissez les règles salariales de la Ligue américaine. Donc, pour nous, il est impossible d’y penser maintenant. », a déclaré Javier Mascherano
Des déclarations sur lesquelles s’est aligné Luis Suarez également. « Il est clair que tout le monde sait qui est Neymar en tant que joueur et ce que nous avons présenté lorsque nous étions ensemble. Aujourd’hui, nous sommes dans une époque différente, beaucoup plus âgée qu’à l’époque, mais on est toujours excité d’avoir un joueur comme lui et de la qualité qu’il peut apporter à l’équipe.», a déclaré Suarez. « Après cela, comme il (Mascherano) l’a dit et comme tout le monde le dira, tout peut arriver dans le football. Ce sont des attentes et des espoirs… mais ils sont très difficiles et très compliqués à réaliser», a poursuivi l’Uruguayen.