Mercato Foot : Rubén Vargas s’engage officiellement avec le FC Séville. L’attaquant suisse a signé jusqu’en 2029 en provenance du FC Augsbourg.
Après cinq ans et demi en Allemagne, Vargas va découvrir un nouveau championnat dans une équipe qui pointe au 14e rang, avec huit points de retard sur les premières places européennes. Ruben Vargas est arrivé jeudi à Séville, accompagné par ses agents, pour découvrir son nouvel environnement. Ce vendredi 10 janvier 2025, le FC Séville a officialisé l’arrivée de son nouveau joueur. « L’international suisse, originaire du FC Augsbourg, signe jusqu’en 2029 », lit-on dans le communiqué du club andalou, avant d’ajouter qu’il portera le numéro 5.
Rubén Vargas, un renfort offensif pour les Sévillans
Dans un contexte où le FC Séville est rattrapé par sa fébrilité offensive (20 buts marqués en 18 matchs de Liga), l’arrivée de Rubén Vargas s’annonce comme un ouf de soulagement. L’attaquant suisse de 26 ans se distingue par sa constance et sa régularité au fil des années. Après cinq années passées avec le FC Augsbourg, il a disputé 161 matchs, dont 154 en Bundesliga et sept en Coupe d’Allemagne, au cours desquels il a marqué 23 buts et délivré 19 passes décisives. Pour la saison en cours, l’ancien joueur du FC Zurich a disputé dix matchs et a marqué son dernier but en huitièmes de finale de la Coupe contre Karlsruhe, le 4 décembre. Sans se tromper, on peut dire que Rubén a de quoi redynamiser le secteur offensif du FC Séville.