Égypte Foot : Zamalek SC et Abu Qair Semad de la deuxième division égyptienne ont croisé les crampons cet après-midi pour une rencontre des 16es de finale de la Coupe d’Egypte. Une rencontre que Zamalek a remportée sur le score de 2 buts à zéro.
Christian Gross a obtenu une autre victoire à la tête de Zamalek SC ce soir. Le technicien suisse et les siens ont offert leur hospitalité à Abu Qair Semad. Et donc, la formation de la deuxième division égyptienne n’a pas fait le poids devant les Chevaliers blancs. En effet, c’est Ahmed Sayed Zizo qui a ouvert le bal cet après-midi. Sur un magnifique coup franc, l’attaquant de 29 ans offre l’avantage à Zamalek SC après 21 minutes de jeu.
Les visiteurs, dans leur démarche de remettre les pendules à l’heure, n’ont pas été à la hauteur. Dans les arrêts de jeu, les locaux parviennent à creuser l’écart. Shalaby fait le break à la 90+2″ et permet aux siens de mener 2-0 au score. La bande de Christian Gross rejoint ainsi les équipes déjà qualifiées en huitièmes de finale de la Coupe d’Égypte.