L'incontournable du football africain

Équipe du Ghana (F) : Nora Häuptle revient sur son départ de chez les Black Queens

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ghana Foot : Après avoir brillamment qualifié les Black Queens du Ghana pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2025 au Maroc, Nora Häuptle a choisi de ne pas renouveler son contrat avec la Fédération ghanéenne de football. La raison ? Des divergences sur les termes du contrat.

Dans une interview avec le média suisse 20 Minutes, Nora Häuptle a révélé que les négociations pour un nouveau contrat étaient loin d’être simples. Elle a souligné l’importance de chaque détail pour assurer la réussite de son projet : « Ce n’était pas facile d’abandonner le projet. Mon contrat arrivait à échéance à la fin de l’année et nous avions eu des discussions. Mais il y avait quelques pièces du puzzle qui n’étaient pas claires, mais qui étaient importantes pour ma réussite », a-t-elle déclaré.

Pas de compromis, pas de contrat

La coach suisse a maintenu une ligne ferme sur ses exigences : « Je ne peux pas faire de compromis, mais rien ne s’est passé. Nous nous séparons en bons termes et avec beaucoup de respect l’un pour l’autre », a ajouté Nora Häuptle. Malheureusement, cette position a conduit à une impasse, mais Häuptle insiste sur le fait que les deux parties se séparent avec respect.

Un nouveau défi avec les Copper Queens

Suite à son départ du Ghana, Häuptle a immédiatement pris les rênes de la sélection féminine de Zambie. Elle s’apprête maintenant à diriger les Copper Queens à la CAN Féminine 2025, où elles affronteront le Maroc, le Sénégal et la RD Congo dans le groupe A. Ainsi, Nora Häuptle tourne une page importante de sa carrière pour en ouvrir une nouvelle, toujours dans l’univers passionnant du football féminin africain.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status