Le Liverpool FC Women a officialisé l’arrivée de Julia Bartel en prêt pour la saison 2024-2025. La milieu de terrain espagnole de 20 ans rejoint l’équipe dirigée par Matt Beard en provenance de Chelsea, un autre club de la Barclays Women’s Super League.
Bartel, qui a été recrutée par Chelsea l’été dernier après un passage à Barcelone, a déjà connu le succès au sein des équipes de jeunes, notamment en remportant la Coupe du monde féminine U20 en 2022 et le Championnat d’Europe féminin U19 à deux reprises. Son parcours a débuté dans l’académie de l’Espanyol avant de rejoindre Barcelone, où elle a brillé avec l’équipe B.
Un nouveau défi avec Liverpool Women
En signant à Liverpool, elle retrouve un nouveau défi. « Je suis très heureux d’être à Liverpool, dans un grand club et j’ai hâte de commencer ici », a déclaré Bartel sur le site officiel du club. Elle se dit confiante que le style de jeu de Liverpool correspond parfaitement à ses qualités. « Je pense que Liverpool est l’une des grandes équipes de ce championnat et je pense que le style de jeu de ce club peut être excellent pour moi », a-t-elle précisé.
Le numéro 19 de Liverpool ambitionne également de vivre des moments forts avec son nouveau club. « Je veux profiter avec l’équipe des matchs, des entraînements et je veux aussi aider. Et puis je veux gagner tous les matchs possibles avec ce club », proclame-t-elle.
Ce transfert marque un nouveau chapitre dans la carrière prometteuse de Bartel, qui espère apporter son expérience et son talent à Liverpool Women pour le reste de la saison.