La réunion tenue aujourd’hui par la direction du club oranais et l’entraîneur franco-malien Eric Chelle a abouti à un consensus. Le coach de l’équipe d’El Hamri qui avait dirigé l’entraînement matinal sera encore à la barre technique jusqu’à samedi, jour de la rencontre des seizièmes de finale de la coupe d’Algérie face à l’USM Sétif.
Dans un communiqué publié ce soir, le club explique que la réunion d’aujourd’hui n’est pas arrivée à une décision finale quant à la séparation ou non avec le technicien franco-malien. Ce dernier a donné pour rappel son accord pour rejoindre la sélection du Nigeria. Mais, la direction du MCO n’est pas du même avis, elle qui estime que l’entraîneur qui est arrivé en octobre dernier en remplacement de Youcef Bouzidi doit respecter le contrat le liant au club jusqu’à 2026.
L’information publiée par des titres de la presse électronique locale avait précisé que les deux parties avaient convenu d’une rupture de contrat dans le cas où l’ancien sélectionneur des Aigles du Mali trouve preneur chez une sélection nationale. La rencontre d’aujourd’hui a, selon des recoupements, tourné autour de la façon avec laquelle le contrat sera résilié. Certains échos évoquent le remboursement de l’entraîneur Eric Chelle des trois mensualités que la distribution lui a avancées à la signature du contrat.
En tout cas, le deuxième round de négociation prévu au retour de l’équipe de Sétif sera capital pour connaître les dessous de cette affaire qui continue d’empoisonner l’ambiance des hamraouas.