Arabie Saoudite foot : A J-2 du choc de la 14e journée de la Saudi Pro League qui opposera son équipe, Al-Ahli Saudi, à Al-Shabab, Matthias Jaissle s’est confié sur ce duel qui marque le retour du club de Djeddah à la compétition.
Matthias Jaissle a tenu sa première conférence de presse de l’année 2025, ce mercredi 8 janvier 2025, avant le match au sommet entre Al-Ahli et Al-Shabab, prévu ce vendredi 10 janvier à 17h00 GMT, au stade du Prince Abdullah Al-Faisal. Le technicien allemand reconnaît la difficulté de défier Al-Shabab.
“Nous connaissons la qualité d’Al-Shabab. C’est une équipe différente de la saison dernière. Notre adversaire a engagé un nouvel entraîneur de classe mondiale et avec de nouveaux joueurs et est devenu plus fort”, a indiqué l’ancien coach du Red Bull Salzbourg.
Firas Al-Buraikan pas encore rétabli
“La situation est différente entre les deux formations. Al-Shabab a joué un match officiel contre Al-Feiha [quart de finale de la Coupe du Roi] alors que nous nous sommes contentés d’un match amical. N’empêche que nous sommes confiants qu’on remportera les trois points”, a-t-il poursuivi.
Invité à parler du rassemblement observé par son équipe au Qatar pendant la trêve, le technicien de 36 ans a déclaré : “Le stage était bon. Nous avons travaillé sur tous les détails pour préparer les joueurs afin de pouvoir jouer sur les deux volets national et international. Il est normal de sentir de la pression, mais nous comptons poursuivre sur la même lancée et consolider nos résultats positifs.”
Il a conclu sa conférence par des nouvelles de son attaquant blessé, Firas Al-Buraikan. “Malheureusement, il est resté à l’écart plus longtemps que prévu. On verra dans les prochains jours s’il y aura une amélioration dans son état de santé. C’est un joueur important pour notre équipe. On verra la date de son retour”.