Mercato Foot : Mamadou Aliou Diallo s’apprête à franchir une étape majeure dans sa carrière. Actuellement joueur de l’Académie Diambars, il signera en février un contrat de deux ans avec le KAA Gent en première division belge.
Mamadou Aliou Diallo est promis à une carrière européenne. Révélation lors de la CAN et du Mondial U17, il est déjà sur les tablettes de KAA Gent. Avant cette aventure européenne qui lui tend les mains, il s’est déjà imposé comme un titulaire indiscutable dans les grandes compétitions internationales. Solide dans les duels, doté d’une excellente qualité de relance et d’une intelligence de jeu remarquable, il représente une véritable valeur ajoutée pour le KAA Gent. Sa polyvalence et son sang-froid en font un défenseur moderne, promis à un avenir radieux.
Une intégration facilitée au sein de Gent
Mamadou Aliou Diallo arrivera dans une équipe où il pourrait retrouver son compatriote Noah Fadiga, international bien que ce dernier soit actuellement en convalescence après une opération. Cette présence sénégalaise dans l’effectif du club pourrait faciliter son adaptation et lui offrir un soutien précieux dans son intégration au football européen.