Emirats Arabes Unis foot : Le club émirati de Baniyas SC a décidé de rompre le contrat de son entraîneur João Pedro Sousa, en poste depuis juillet 2024, sur fond de mauvais résultats.
Baniyas SC n’a pas gagné le moindre match durant ses huit dernières sorties toutes compétitions confondues. Une situation qui a poussé les dirigeants du club à prendre les choses en main en limogeant le premier responsable de l’encadrement technique, João Pedro Sousa. Un départ qui intervient deux jours après la lourde défaite concédée sur la pelouse de Khor Fakkan (5-2) dans le cadre de la 11e journée de l’UAE Pro League.
Le club basé à Abou Dhabi a publié un communiqué dans lequel il informe ses supporters de la décision. « Baniyas SC annonce la résiliation du contrat de l’entraîneur, João Pedro Sousa, après une évaluation approfondie des prestations de l’équipe première durant les derniers mois. Cette décision survient dans le but de garantir de meilleurs résultats à la hauteur des attentes des supporters à l’avenir », peut-on lire sur le compte officiel X du club.
La direction du club n’a pas manqué de remercier le Portugais pour les efforts déployés durant son passage au club bien que le bilan n’était pas aussi bon qu’on le souhaitait. En effet, en 15 matchs sur le banc, il a remporté 5 pour 2 nuls et 8 défaites. Sous ses houlettes, l’équipe occupe la 11e place du classement de l’UAE Pro League, seulement 3 longueurs sur la zone de relégation.
Baniyas toujours en course en Coupe des Emirats Arabes Unis
« La direction du club remercie Monsieur João Pedro Sousa pour ses efforts durant les derniers mois et le travail qu’il a effectué. Elle le salue aussi pour son professionnalisme et lui souhaite une bonne chance dans la suite de sa carrière », ajoute le communiqué qui remercie aussi le public pour son soutien inconditionnel tout en rappelant la nécessité de s’unir pour réussir des bons résultats dans l’avenir.
A noter que Baniyas avait été éliminé par Al-Wasl en quarts de finale de la Coupe de la Ligue émirati (3-1, 0-0), mais est toujours en course en Coupe des Emirats Arabes Unis où il doit affronter Sharjah, le 27 janvier en quarts de finale. D’ici là, la direction doit nominer un nouvel entraîneur.